Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ « Que des avantages. » - Stéphanie G.

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ « Notre allié au quotidien ! » - Angélique B.

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ « Un gain de temps énorme. » - Julie L.

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ « Un biberon révolutionnaire. » - Élisabeth G.

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ « Un véritable atout sommeil. » - Antoine C.

Le sevrage de l'allaitement et le passage au biberon

Allaitement maternel vs. biberon chez les bébés

Ce que les parents doivent savoir

La plupart des parents seront tôt ou tard confrontés à la question suivante : voulons-nous allaiter notre bébé ou le nourrir au biberon ? Les deux options ont leurs avantages et leurs inconvénients, qu'il convient de prendre en compte avant de prendre une décision.

Allaiter la nuit : sein ou biberon ?

C'est justement la nuit que l'allaitement au sein présente de nombreux avantages pratiques:

Immédiatement prêt à l'emploi

  • La température parfaite
  • La lumière peut rester éteinte
  • Tu peux rester au lit

Cela rend l'alimentation moins stressante pour toi et ton bébé par rapport à l'alimentation au biberon. Si tu as tout de même opté pour le biberon, il existe désormais une innovation sur le marché des bébés : le premier biberon spécialement conçu pour une utilisation nocturne.

snoozi - biberon de nuit

snoozi s'est inspiré de l'allaitement et a développé un biberon qui rendra tes nuits aussi exemptes de stress. Il est prêt en 5 secondes, sans allumer la lumière ni se lever, et a une température de buvée parfaite de 37 degrés.

"Ainsi, le passage de l'allaitement nocturne au biberon ne se remarque même pas. :)" - Janine G.

Conseils et astuces pour le sevrage :

Si tu décides de sevrer ton bébé, tu dois suivre quelques conseils pour que le processus soit le moins stressant et le moins pénible possible.

  • Sevrer progressivement le bébé : Tout d'abord, tu devrais procéder lentement et ne pas sevrer le bébé trop rapidement. Au lieu de cela, tu devrais introduire progressivement moins de tétées et remplacer l'alimentation au biberon.
  • Introduire des rituels : Si tu réduis les tétées, tu peux aussi essayer d'apaiser ton bébé avec d'autres rituels d'accueil comme un massage ou une chanson.
  • Ne pas comparer : dans tous les cas, il est important de garder à l'esprit que chaque bébé est différent et a ses propres besoins et préférences.
  • Prendre soin de soi : fais attention à toi pendant le processus de sevrage. Cela peut être un moment émotionnel et il est important de veiller à ton propre bien-être.

Pas de parent-shaming ! 🌈

Le choix entre l'allaitement et le biberon est très personnel et les deux sont tout à fait corrects ! Le contact physique important entre toi et ton bébé est assuré des deux manières. Et nous sommes certains que tous les parents prennent cette décision pour le bien de leur enfant.

Mais malheureusement, il y a toujours des commentaires peu aimables en direction des parents de bébés nourris au biberon, même sous nos annonces sur les plateformes de médias sociaux. Chez snoozi, nous sommes de grands fans de l'allaitement au sein. Mais la réalité est que certains parents ne peuvent pas allaiter en raison de maladies, de circonstances extérieures comme un travail prenant ou tout simplement parce qu'ils n'ont pas de seins ! snoozi offre une ALTERNATIVE.

Bienvenue sur le snoozi Blog

Ici, tu trouves tout ce qui concerne le sommeil et les bébés, des conseils, des informations et beaucoup d'autres renseignements utiles !